Honoraires

Les honoraires du Cabinet de Gauthier LECOCQ et de Roland BARISEEL, avocats pénalistes,
constituent la contrepartie financière du travail qu'il accomplit pour vous.

Cela comprend notamment Ies prestations intellectuelles telles la rédaction de contrats, de consultations et d’actes de procédure, l’échange de correspondances ; Ies réunions et entretiens ; la représentation devant les Cours, Tribunaux et autres instances.
Ils peuvent être fixés en fonction du temps passé, sur la base du taux horaire pratiqué par le cabinet. Ils peuvent également être établis sur la base d’un honoraire fixe, complété par honoraire complémentaire qui dépendra du résultat obtenu.

Les honoraires de l’avocat sont établis en fonction, notamment, de chacun des éléments suivants conformément aux usages Ie temps consac au travail de recherche, la nature de la difficulté de l’affaire, l’importance des intérêts en cause, l’incidence des frais et charges du cabinet auquel il appartient, sa notoriété, ses titres, son ancienneté, son expérience et la spécialisation dont il est titulaire, ses avantages et le résultat obtenus au profit du client par son travail.

L’avocat qui accepte la charge d’un dossier peut demander à son client le versement préalable d’une provision à valoir sur ses frais et honoraires.